La mise en beauté de la mariée

La mise en beauté de la mariée

La mise en beauté est une étape importante que les mariées confient bien souvent à un(e) professionnel(le). Elles ont raison : leur joli minois va vivre des émotions très fortes et être photographié à peu près un million de fois dans la journée. Il est donc primordial d’apparaître sous son meilleur jour.

Pour cela, le maquillage de la mariée se fait plus travaillé qu’à l’ordinaire. Tous les points suivants seront mis en valeur :

  • le teint, pour avoir bonne mine et être radieuse
  • les yeux, à travers lesquels vont passer de nombreuses émotions, voire des larmes
  • les lèvres, qui vont prononcer le “Oui !”, sourire et embrasser beaucoup
  • les ongles, bien que plus en retrait, devront être impeccables car on demandera souvent à voir votre alliance

Pourquoi faire appel à un(e) pro pour le maquillage de la mariée ?

Le maquilleur ou la maquilleuse professionnel(le) saura s’occuper de tous ces postes, de façon plus organisée et rapide que la mariée ou ses proches, et surtout saura vous dire si le maquillage envisagé est harmonieux, cohérent avec le style de votre robe et l’esprit de votre mariage. Il ou elle disposera aussi de produits censés tenir des heures et résister à la chaleur, aux larmes, aux embrassades…

Surtout, il ou elle saura avoir la main légère pour ne pas que vous ressembliez à un camion volé. Normalement. C’est pourquoi il est important de faire un essai avant le jour-J. Un seul devrait suffire. Evidemment, si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller ou si vous partez sur quelque chose de plus sophistiqué qu’au quotidien, cela vous fera peut-être un choc en vous découvrant dans le miroir. Cependant laissez-vous le temps de vous habituer en restant maquillée toute la journée par exemple ou en prenant une photo que vous regarderez à plusieurs reprises ou que vous soumettrez à vos proches pour avoir leur avis.

A travers les inspirations suivantes, vous verrez que la clé d’un maquillage réussi réside dans le fait de bien maîtriser les gestes mais aussi les couleurs pour une mariée resplendissante.

Séance de préparation avant le mariage

Définir le maquillage en fonction de sa robe et de la décoration

Mise en beauté naturelle

Dans un maquillage naturel, on met l’accent soit sur les yeux, soit sur les lèvres, rarement les deux. Le teint est frais et la peau légèrement maquillée. Les pigments utilisés restent dans des tons sobres, neutres, discrets pour un style loin de toute sophistication.

Mise en beauté romantique

Les yeux sont mis en valeur pour refléter toutes les émotions vécues par la mariée. Pour cela, on va poser des faux cils, étirer le fards à paupière, jouer avec les bonnes couleurs pour faire ressortir l’iris… Tout ce qui va agrandir le regard est bon. Par conséquent, la bouche passe au second plan et garde un aspect très naturel.

Mise en beauté glamour

Ici, les yeux et les lèvres sont plus chargés, sans être vulgaires pour autant bien sûr ! Le maquillage est très sophistiqué et parfaitement exécuté. La mariée recherche un côté glamour, spectaculaire, en lien avec une coiffure travaillée et une robe de princesse ou de star de cinéma !

Mise en beauté pleine de peps

Les mariées pétillantes optent pour des lèvres bien colorées et des pommettes relevées par un blush rose ou orangé. Le maquillage n’a pas besoin d’être chargé parce que le look se retrouve surtout dans les accessoires et la coiffure. Néanmoins les couleurs se font plus vives pour un mariage joyeux et plein de caractère.

 

Maquillage de la mariée

Toujours un grand moment d’émotion

Leave a Reply

Your email address will not be published.